Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

MAREE NOIRE

2 participants
AuteurMessage
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini

Féminin
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!

MAREE NOIRE Empty
MessageSujet: MAREE NOIRE   MAREE NOIRE Icon_minitime10.12.07 9:49

Ce n’est pas moins de 10.000 tonnes de brut qui ont été déversés depuis vendredi passé sur les cotes sud-coréennes. Ce sont des milliers de militaires, policiers et volontaires qui travaillent d’arrache pied pour nettoyer les cotes polluées par le pétrole déversée dans la mer Jaune.
Il s’agit de la marée noire la plus catastrophique de toute l’histoire de la Corée du Sud, l’état de catastrophe a même été déclaré mercredi soir dans certaines régions. Grâce à d’importantes opérations de pompage, le brut a cessé, depuis dimanche, de s’échapper des cuves du bateau hongkongais qui le transportait.
Afin de combattre cette catastrophe 6.600 personnes, 90 bateaux et 6 avions ont été nécessaire. «Le nettoyage continue mais c'est un travail qui prendra du temps», a déclaré un responsable des autorités.
C’est véritablement un désastre écologique que craignent maintenant les habitants de la région de Taen qui abrite, entre autres, un parc national marin. «Les fermes sont très touchées par la marée noire. Personne ne sait combien d'années il faudra pour s'en remettre», a déclaré un responsable du parc.
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Sardounette
RANG 3
RANG 3
Sardounette

Féminin
Loisirs : Michel, Danse, sport, musique

MAREE NOIRE Empty
MessageSujet: Re: MAREE NOIRE   MAREE NOIRE Icon_minitime11.12.07 0:43

J'ai effectivement suivi ça de près aux infos ! Et ça me fait hurler ! MAREE NOIRE 50475

Dans ma région, nous l'avons connu avec le "Prestige" ! MAREE NOIRE 515964

Quelles "saloperies" ces marées noires !

Les plages, bien nettoyées, par beaucoup de personnes pleine de bonne volonté, ont mis du temps à retrouver leur beauté naturelle.

Et lors de baignade, il n'était pas rare, au début, que nous ayons du pétrole sur les jambes ! Les MNS - CRS provoyaient, tous les jours, des litres d'huile et des essuie-tout !!! Y'a mieux quand on sort de la plage !!! MAREE NOIRE 50475

Heureusement, tout est propre maintenant !
Revenir en haut Aller en bas

MAREE NOIRE
Page 1 sur 1