Michel Sardou et la chanson française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Premier lever de rideau

Aller en bas 
+4
valentine day
Flore
tequila paf
Mini
8 participants
AuteurMessage
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

Premier lever de rideau Empty
MessageSujet: Premier lever de rideau   Premier lever de rideau Icon_minitime02.10.08 14:06

http://www.lefigaro.fr/theatre/2008/09/01/03003-20080901ARTFIG00393-premier-lever-de-rideau-pour-les-sardou-pere-et-fils-.php

Premier lever de rideau C6eea28e-77fe-11dd-a8fc-9fb6727b67ac

Jean-Luc Wachthausen
01/09/2008 | Mise à jour : 16:20 |

Davy ne cache pas son bonheur de donner la réplique à son père dans « Secret de famille » mise en scène par Jean-Luc Moreau. (François Bouchon/Le Figaro; AFP)
Michel joue pour la première fois aux côtés de son fils Davy dans «Secret de famille», une comédie de mœurs grinçante d'Éric Assous mise en scène par Jean-Luc Moreau. Première, le 1er octobre, au Théâtre des Variétés.

Dans la petite salle de répétition située sous les toits du Théâtre des Variétés, sur les grands boulevards, Michel Sardou, tee-shirt noir, café et cigarettes à portée de main, donne la réplique à son fils Davy, jeune comédien de trente ans, remarqué l'an dernier dans Oscar. Père et fils dans la vie, poursuivant en quelque sorte la longue dynastie des Sardou, comédiens et bateleurs, les voici père et fils à la scène dans Secret de famille, comédie « politiquement incorrect », selon le mot de Michel Sardou.

Il y incarne Pierre, parolier à succès des chansons de son vieux complice Sylvain (Laurent Spielvogel). Divorcé, il a élevé seul son fils, Quentin. La scène est délicate : ce dernier vient annoncer que sa fiancée, la belle Clémence (Mathilde Penin), attend un enfant sans savoir que cette dernière est secrètement amoureuse de son père qui n'est pas tout à fait innocent dans l'affaire… Les répliques fusent, les sous-entendus et les malentendus aussi.

« C'est beaucoup plus méchant qu'un vaudeville, savoure Michel Sardou, parce qu'on rit d'une situation amorale. J'adore jouer ce genre de comédie avec des armes comme la mauvaise foi et le mensonge. Pensez que ma future belle-fille est amoureuse de moi, ce qui me met dans une situation impossible avec mon fils qui ignore tout ça… »


« Je trouve mon fils très bon »

Un personnage ambigu dans lequel le chanteur et comédien Sardou se glisse peu à peu, ravi de renouer avec les planches après ses précédents essais, Bagatelles, Comédie privée de Neil Simon et L'Homme en question, de Félicien Marceau.

« Le théâtre est mon moteur, confie-t-il. C'est un art à la fois créatif et collectif. Il faut se mouiller, aller au fond de soi et chercher son jeu dans le regard de l'autre. On part sur un projet comme celui-ci, sans savoir où on va et c'est le début d'une aventure où tout le monde doit rester soudé autour du metteur en scène - en l'occurrence Jean-Luc Moreau qui est très habile dans la comédie et le seul à donner quatre mille indications par scène… J'ai la chance de travailler non seulement avec mon fils Davy que je trouve très bon, mais aussi avec d'excellents comédiens, mon complice Spielvogel, Rita Brantalou, Elisa Servier, Mathilde Penin qui est une sorte de Maria Pacome. »

Loin de la chanson qu'il n'abandonne pas mais voit à l'horizon 2010 avec un nouvel album et un Olympia découpé en plusieurs rendez-vous, Michel Sardou, qui n'est pas du genre expansif, est évidemment heureux de jouer au côté de son fils Davy. « Il est beaucoup mieux que moi », lâche-t-il en souriant. Et aussi très fier que celui-ci soit à l'origine de cette pièce écrite spécialement pour lui par Éric Assous.

« Du coup, c'est Davy qui me met le pied à l'étrier et non le contraire. Je trouve ça plutôt inhabituel et excitant de me retrouver dans la peau d'un comédien auquel on soumet un texte. » Et même s'il a un rôle ingrat et cruel, celui du dindon de la farce, Davy non plus ne cache pas son bonheur de donner la réplique à son père. « Je ne savais pas s'il allait accepter mon idée de jouer avec lui, avoue-t-il. Tout s'est fait simplement et, sur scène, le courant passe entre nous deux, très naturellement. »

Parfaitement conscient que la pièce repose aussi sur son nom (les locations marchent plutôt bien) mais que le bouche-à-oreille demeure l'arbitre , Michel Sardou, père comblé avec son autre fils, Romain, romancier à succès (lire-ci-dessous), voit se prolonger la dynastie de sa famille de saltimbanques du côté de son père, Fernand.

« Le nom des Sardou se perpétue, dit-il. On s'inscrit dans la lignée des Brasseur, des Bouglione et on devient une sorte de dynastie qui remonte au début du XVIIIe siècle. À l'époque des arracheurs de dents sur le Pont-Neuf, il y avait déjà des Sardou bateleurs qui étaient chargés d'épater le public et, surtout, de couvrir les cris de douleur des pauvres bougres à qui on arrachait les dents.»
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
tequila paf
RANG 3
RANG 3
tequila paf


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : terre
Loisirs : la fête
Date d'inscription : 16/03/2008

Premier lever de rideau Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de rideau   Premier lever de rideau Icon_minitime02.10.08 17:16

merci pour l'article,mini.sur le site,à voir les commentaires toujours drôle!!!mais sans originalité....
Revenir en haut Aller en bas
Flore
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Flore


Féminin
Nombre de messages : 3008
Age : 46
Localisation : Paris
Loisirs : Zic écriture
Date d'inscription : 14/01/2007

Premier lever de rideau Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de rideau   Premier lever de rideau Icon_minitime02.10.08 17:29

Drôle ??? Mwouais, si on veut ..... Surtout qu'ils ne verront même pas la pièce ...


Pourtant c'est bien de droite Le Figaro, non ??
Premier lever de rideau 261193!
Revenir en haut Aller en bas
valentine day
RANG 4
RANG 4
valentine day


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 57
Localisation : france
Loisirs : michel sardou,randonnée,cinema
Date d'inscription : 28/04/2007

Premier lever de rideau Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de rideau   Premier lever de rideau Icon_minitime02.10.08 19:07

merci pour l'article
Revenir en haut Aller en bas
FFVII_FR
MODERATEUR
MODERATEUR
FFVII_FR


Féminin
Nombre de messages : 2986
Age : 63
Localisation : PARIS
Loisirs : informatique, cinéma MS et RB
Date d'inscription : 21/10/2007

Premier lever de rideau Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de rideau   Premier lever de rideau Icon_minitime02.10.08 21:26

Merci pour l'article Mini Premier lever de rideau 526998
Revenir en haut Aller en bas
tequila paf
RANG 3
RANG 3
tequila paf


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : terre
Loisirs : la fête
Date d'inscription : 16/03/2008

Premier lever de rideau Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de rideau   Premier lever de rideau Icon_minitime03.10.08 14:15

Flore a écrit:
Drôle ??? Mwouais, si on veut ..... Surtout qu'ils ne verront même pas la pièce ...


Pourtant c'est bien de droite Le Figaro, non ??
Premier lever de rideau 261193!

c'est bien pour a que je les trouve drôles,ils sans fondement...

la jalousie rend con même à droite.... Premier lever de rideau 261193! Premier lever de rideau 261193! Premier lever de rideau 261193!
Revenir en haut Aller en bas
tequila paf
RANG 3
RANG 3
tequila paf


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : terre
Loisirs : la fête
Date d'inscription : 16/03/2008

Premier lever de rideau Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de rideau   Premier lever de rideau Icon_minitime03.10.08 14:17

bon j'ai un peu raté des mots..donc:
"c'est bien pour ça que je les trouve drôles,ils sont sans fondement....

.....
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
RANG 4
RANG 4
Marlène


Féminin
Nombre de messages : 2245
Age : 59
Localisation : LA LANDE PATRY
Loisirs : SARDOU. MUSIQUE. LECTURE
Date d'inscription : 03/11/2007

Premier lever de rideau Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de rideau   Premier lever de rideau Icon_minitime03.10.08 15:47

Merci Mini pour cet article.......
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

Premier lever de rideau Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de rideau   Premier lever de rideau Icon_minitime03.10.08 16:57

tequila paf a écrit:
bon j'ai un peu raté des mots..donc:
"c'est bien pour ça que je les trouve drôles,ils sont sans fondement....

.....


Je n'ai même pas la curiosité d'aller lire les commentaires, je sais que je vais encore sortir de mes gongs!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
fredo
RANG 2
RANG 2
fredo


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : IFS
Loisirs : PEINTURE SPORT
Date d'inscription : 14/04/2008

Premier lever de rideau Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de rideau   Premier lever de rideau Icon_minitime04.10.08 0:17

merci mini
Revenir en haut Aller en bas
Orion13
MODERATEUR
MODERATEUR
Orion13


Féminin
Nombre de messages : 1418
Age : 49
Localisation : Paris-Marseille
Loisirs : 55 caractères, c'est trop court !
Date d'inscription : 04/07/2007

Premier lever de rideau Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de rideau   Premier lever de rideau Icon_minitime05.10.08 23:57

Il ne faut pas hésiter à s'exprimer en retour... C'est ahurissant de lire des commentaires pareils avant même que la pièce n'ait commencé. Quels ignorants.
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

Premier lever de rideau Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de rideau   Premier lever de rideau Icon_minitime06.10.08 1:50

Orion13 a écrit:
Il ne faut pas hésiter à s'exprimer en retour... C'est ahurissant de lire des commentaires pareils avant même que la pièce n'ait commencé. Quels ignorants.

J'attends d'être en meilleure forme pour aller lire et riposter, ça je sais faire!
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
Orion13
MODERATEUR
MODERATEUR
Orion13


Féminin
Nombre de messages : 1418
Age : 49
Localisation : Paris-Marseille
Loisirs : 55 caractères, c'est trop court !
Date d'inscription : 04/07/2007

Premier lever de rideau Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de rideau   Premier lever de rideau Icon_minitime06.10.08 23:40

Moi ça y est, j'ai pas pu m'empêcher là...
Revenir en haut Aller en bas
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
Mini


Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 93
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

Premier lever de rideau Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de rideau   Premier lever de rideau Icon_minitime07.10.08 21:12

Orion13 a écrit:
Moi ça y est, j'ai pas pu m'empêcher là...

J'irai voir ça et j'y ajouterai sûrement mon grain de sel !
Revenir en haut Aller en bas
https://michelsardou.niceboard.com
tequila paf
RANG 3
RANG 3
tequila paf


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : terre
Loisirs : la fête
Date d'inscription : 16/03/2008

Premier lever de rideau Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de rideau   Premier lever de rideau Icon_minitime09.10.08 19:52

surtout qu'à priori d'après nos "amis" qui eux,sont allés voir la pièce,il est bon Sardou!il faudrait que ceux qui ont vu,mettent un commentaire pour leur clouer le bec...
cela dit,Mini,vas-y lache-toi,vide ton sac,ton venin,tes annuaires,tes poubelles sur ces incultes,ces jaloux,ces crétins,ces étroits du cerveau,qui voudraient bien qu'il se casse la gueule,notre Michel...ehbien c'est râté pour cette fois encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
RANG 4
RANG 4
Marlène


Féminin
Nombre de messages : 2245
Age : 59
Localisation : LA LANDE PATRY
Loisirs : SARDOU. MUSIQUE. LECTURE
Date d'inscription : 03/11/2007

Premier lever de rideau Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de rideau   Premier lever de rideau Icon_minitime09.10.08 22:56

Ca va Téquila ????? Premier lever de rideau 261193! Premier lever de rideau 261193! J'irai vérifier moi même samedi soir comment il est sur scène notre mimi........ Premier lever de rideau 526998
Revenir en haut Aller en bas
fredo
RANG 2
RANG 2
fredo


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 56
Localisation : IFS
Loisirs : PEINTURE SPORT
Date d'inscription : 14/04/2008

Premier lever de rideau Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de rideau   Premier lever de rideau Icon_minitime10.10.08 23:52

demain le grand jour
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
RANG 4
RANG 4
Marlène


Féminin
Nombre de messages : 2245
Age : 59
Localisation : LA LANDE PATRY
Loisirs : SARDOU. MUSIQUE. LECTURE
Date d'inscription : 03/11/2007

Premier lever de rideau Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de rideau   Premier lever de rideau Icon_minitime11.10.08 1:08

NON Non non aujourd'hui le grand jour........Yessssssss
Revenir en haut Aller en bas
tequila paf
RANG 3
RANG 3
tequila paf


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : terre
Loisirs : la fête
Date d'inscription : 16/03/2008

Premier lever de rideau Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de rideau   Premier lever de rideau Icon_minitime11.10.08 14:41

il va avoir le tête ailleurs ce soir,non? Premier lever de rideau 27641
Revenir en haut Aller en bas
tequila paf
RANG 3
RANG 3
tequila paf


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 53
Localisation : terre
Loisirs : la fête
Date d'inscription : 16/03/2008

Premier lever de rideau Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de rideau   Premier lever de rideau Icon_minitime11.10.08 14:42

ok,ok,ok,je suis jalouse!!!!!!!!!

à bientôt de vos nouvelles...veinards!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier lever de rideau Empty
MessageSujet: Re: Premier lever de rideau   Premier lever de rideau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier lever de rideau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHRISTOPHE MAE EN PREMIER PARTIE
» mercdedi premier avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Sardou et la chanson française :: C'EST MA VIE :: SON ACTUALITE THEATRALE ET CINEMATOGRAPHIQUE-
Sauter vers: