Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 WARNER MUSIC PAYE CES INTERNAUTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 86
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: WARNER MUSIC PAYE CES INTERNAUTES   30.06.08 11:29

Warner Music confie
ses ventes à l'internaute


Marie-Catherine Beuth


.


Zaploop permet à chacun de créer une bou­tique en ligne pour ses artistes préférés. L'internaute touche ensuite 25 % de chaque vente de téléchargement qu'il aura générée.

La maison de disques a signé un accord avec le site Zaploop, qui rémunère ses membres sur chaque téléchargement vendu.


Warner Music France confie les clés de son Music Store aux internautes. La maison de disques a conclu un accord avec Zaploop, une plate-forme Internet qui permet à chacun de créer une bou­tique en ligne pour promouvoir ses artistes préférés. L'internaute touche ensuite 25 % de chaque vente de téléchargement qu'il aura générée.
Réseau de recommandation inspiré des programmes d'affiliation classiques, Zaploop était jusqu'ici destiné à la promotion d'artistes indépendants. Ces derniers comptent maintenant sur le trafic généré par l'arrivée des artistes Warner pour se faire connaître d'une audience mélomane plus large. «Nous avons été séduits par le modèle Zaploop, car il nous place dans une situation inédite, explique Yann Miossec, directeur général de Warner Music France. Il s'agit d'un modèle expérimental très innovant où nous vendons des contenus au sein d'une communauté en fonction du bouche-à-oreille. Ce mo­dèle n'existait pas jusqu'ici.» Warner va progressivement placer ses talents sur le site. D'une trentaine d'artistes au cœur de l'actualité dès aujourd'hui, l'offre devrait s'étendre à l'ensemble du catalogue de la major d'ici à la fin de l'année.
Produits dérivés



Un réel accélérateur de trafic et de notoriété pour Zaploop. Lancé en janvier 2008, le site attire 70 000 visiteurs uniques par mois avec un panier moyen dont le montant est compris entre 5 et 10 euros. «Notre travail avec Warner donne une dimension plus importante au site, qui dispose aujourd'hui des outils technologiques pour faire une plate-forme centrée sur l'utilisateur», indique Anthony de Anfrasio, cofondateur de Zaploop avec le producteur Claude Carrère. Libre à l'internaute de mettre en place les stratégies commerciales susceptibles de développer ses ventes et, donc, celles de Warner.
L'accord actuel a été signé par la filiale française, mais la maison mère américaine Warner «partage les ambitions internationales de Zaploop». À terme, la maison de disques pourrait aussi élargir le modèle à des services complémentaires comme les produits dérivés et les places de concerts. Warner, qui tire actuellement 20 % de son chiffre d'affaires de la mu­sique en ligne, est prêt à conclure de nouveaux accords avec Zaploop à mesure que l'offre du site s'étend. Une plate-forme dédiée au mobile devrait ainsi voir le jour au second semestre 2008 et Zaploop affine aussi le modèle des webradios. «Nous sommes dans une situation où nous devons sans cesse penser à de nouveaux modèles», résume Yann Miossec.

_________________



http://www.weborama.fr/?id_vote=286504

**********

http://www.celebrinet.com/topvotes.php?nm=Michel+Sardou+et+la+chanson+fran%E7aise&nf=Michel+Sardou&cs=14801&cf=%2Fmusique%2Fchanteurs%2Fmichel_sardou
***********

Je ne veux que ce qui s'offre
Un verre de vin une cigarette un sourire de Sardou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://michelsardou.niceboard.com
 
WARNER MUSIC PAYE CES INTERNAUTES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warner Music en procès à cause de Muse ?
» Johnny chez Warner Music ?
» Le machiavélisme de Warner Music .
» Où lui écrire ?
» Site Internet de Val' Music (Valanjou - 49)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Sardou et la chanson française :: LES GENS DU SHOW BUSINESS (CULTURE ET ACTU) :: LA CHANSON FRANCAISE ET INTERNATIONALE-
Sauter vers: