Michel Sardou et la chanson française

Toute l'actualité passée et à venir de Michel Sardou
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SORTIES DES PRINCIPAUX CD DU LUNDI 17 MARS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mini
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7447
Age : 86
Localisation : La vallée des poupées
Loisirs : MON SARDOU ET ENCORE DU MON SARDOU!!!!
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: SORTIES DES PRINCIPAUX CD DU LUNDI 17 MARS   17.03.08 13:14



  • Sugababes - Change
    Après avoir vendu plus de deux millions de singles et 5 millions d’albums dans le monde, les Sugababes s’attaquent à la France. Depuis fin 2007 déjà, les trois Britanniques sont de plus en plus présentes dans nos médias : le single About You Now est en forte rotation sur NRJ depuis décembre, elles ont été invitées aux NRJ Music Awards en janvier, et une pub pour une sonnerie de téléphone a été diffusée en février sur les chaînes musicales afin d’améliorer l’identification du groupe. Avec la sortie le 17 mars de leur opus Change (AZ/Universal), l’offensive monte encore d’un cran.
    Mis en place à 25 000 copies, il s’agit d’une édition spécialement réalisée pour la France, contenant les trois singles de leur cinquième album et une sélection de leurs plus grands tubes.

    BO du film Disco
    Alors que le film Disco , avec notamment Franck Dubosc, Emmanuelle Béart et Gérard Depardieu, sortira sur les écrans le 2 avril 2008, sa bande originale sera disponible dès le 17 mars.
    Se composant de grands tubes des années 1970, on y retrouvera surtout des reprises interprétées par Christophe Willem et Tina Arena.
    Avant de connaître la gloire sur M6, Christophe Willem avait participé au film musical Alive. Malgré le très modeste succès de ce long métrage, il prendra part à ce nouveau projet cinématographique : il chantera les reprises du September d’Earth, Wind & Fire et de Heartbreaker de Dionne Warwick).

    Raphaël - Je sais que la Terre est plate
    Après Caravane, meilleure vente de l’année 2005, et trois Victoires de la Musique remportées en 2006, Raphaël fera son grand retour le 17 mars avec Je sais que la Terre est plate (EMI France).
    Le tirage de ces quelques 230 000 exemplaires sera soutenu par un plan marketing offensif : une campagne TV de 346 spots d’une valeur de 700k€ avec TF1 comme principal support, des spots diffusés sur NRJ et le réseau Yacast, l’impression de 3600 affiches destinés au métro parisien ou aux dos de kiosques.
    Alors que le single Le vent de l’hiver (dont le clip a été tourné par Olivier Dahan, réalisateur de La Môme) a déjà atteint la 15e position du Yacast général, de nombreuses apparitions médiatiques sont prévues. Avec des sessions de chat, du teasing et des pré-écoutes d’album, Internet n’a pas non plus été oublié. Le entre le chanteur et ses fans lien sera encore renforcé par une opération originale : 100 billets de concert seront insérés aléatoirement dans les disques. Autant de possibilités offertes aux fans de gagner leur accès dans un endroit "prestigieux" de Paris tenu secret et qui sera la première date de la tournée de Raphaël.

    Kent - L’Homme de mars
    Pour son nouvel album, Kent a choisi de partir dans les étoiles. "Je me suis rendu compte au fil de l’écriture des nouvelles chansons, qu’elles tournaient souvent en orbite, en particulier autour de la planète Mars", explique-t-il. Après avoir piétiné sur l’habillage musical de ses compositions, Kent décide de pousser plus loin l’idée du concept-album et d’illustrer ses chansons. "J’entrevois un objet musical qui se regarde, une chose qu’on ne peut pas pirater sans se priver d’une bonne partie de son intérêt. C’est lancé. Je partage alors mon temps entre l’enregistrement et la table à dessin." Le chanteur lyonnais est en effet l’un des rares artistes français capables d’écrire, de composer et de dessiner leur œuvre.
    Le 17 mars sortiront donc un CD (AZ/Universal) ainsi qu’une bande dessinée (Actes Sud), portant tous deux le même nom, L’Homme de mars. Si l’album mis en place à 8000 exemplaires ne présente que quelques planches couleurs dans son livret, la BD publiée à 6000 copies contient la rondelle du CD.

    Alain BashungBleu pétrole
    Six ans après l’excellent L’Imprudence, Alain Bashung revient sur le devant de la scène avec un nouvel album baptisé Bleu pétrole. Disponible dès le 25 mars, il a été produit par Gaëtan Roussel, le meneur du groupe Louise Attaque, accompagné de Mark Plati.
    Pour l’écriture, Bashung a fait appel à Gaëtan Roussel (encore) et Gérard Manset. L’enregistrement de cet opus a donné l’occasion à l’interprète de La nuit je mens de s’entourer de jeunes talents tels Armand Méliès, Joseph d’Anvers ou Gérard Manset, de qui il a repris le titre Il voyage en solitaire. Des collaborations qui démontrent une envie de renouveau et une certaine reconnaissance de la nouvelle scène française…
    Le premier single extrait de cet album s’intitule Résidents de la République.

_________________



http://www.weborama.fr/?id_vote=286504

**********

http://www.celebrinet.com/topvotes.php?nm=Michel+Sardou+et+la+chanson+fran%E7aise&nf=Michel+Sardou&cs=14801&cf=%2Fmusique%2Fchanteurs%2Fmichel_sardou
***********

Je ne veux que ce qui s'offre
Un verre de vin une cigarette un sourire de Sardou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://michelsardou.niceboard.com
 
SORTIES DES PRINCIPAUX CD DU LUNDI 17 MARS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télé star à paraître lundi 21 mars !
» Sorties cd & dvd - Mars 2011
» Sorties cd & dvd - Mars 2012
» Sorties cd & dvd - Mars 2010
» Ephéméride du Lundi 16 Mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michel Sardou et la chanson française :: LES GENS DU SHOW BUSINESS (CULTURE ET ACTU) :: LA CHANSON FRANCAISE ET INTERNATIONALE-
Sauter vers: